Retours sur les championnats de France Jeunes
- AR
- 1 sept.
- 2 min de lecture

Les coureurs de la Ligue ont répondu présents sur les 3 championnats de France jeunes de l'été, avec à chaque fois de belles délégations motivées et bien encadrées.
Sur le Championnat de France Minimes à Cherbourg la Ligue a montré son excellence en Optimist, en revenant avec deux titres de champion de France enlevés par Lilou Backes, de l'YCPR, chez les filles et par Paul Masson du CN Nice chez les garçons., et une belle troisième place pour Julie Tricaud revil de la SR Antibes. Nous les félicitons !
Félicitations aussi à Pauline Hermitant, du NC Miramas, vice championne de France Wind Foil U19 à Quiberon.
Le championnat de France Espoirs organisé sur notre territoire, au CV Martigues, marque le point d'orgue de cette fin d'été, avec une organisation impeccable, et une météo de rêve permettant un maximum de courses, que tous auront apprécié !
Et ce championnat a été pour nos coureurs l'occasion de confirmer leur niveau sur nos supports de prédilection, le 420 l'ILCA et la flotte partagée , ou ils trustent une belle collection de titres et de podiums !
Le palmarès :
ILCA 6- Nathan Wehrle décroche le titre de champion de France
ILCA 4 Filles : Louise Rahn est championne de France, Paloma Lopes de Silvanez, vice championne. Bravo à ces deux championnes du Yacht Club de Cannes!
ILCA4 garçons : après une très belle saison, Raphaël Olsthoorn du COYCH se classe vice champion de France
420 Mixte : le duo Simon Prot de l'ASPTT Marseille et Swann Berier Joyer de la Pelle remportent le titre suivis sur la 3eme marche par Ilan Vedel de la SR Antibes et Frederic Flandorfer du Y C Cannes
420 filles : un podium 100% sudiste et presque familial avec Elise Amey du CFos Voile et Luna Combet de la Pelle qui remportent le titre, sur la deuxième marche Emy Combet et Juliette Peyre de la Pelle Marseille, et sur le troisième marche le duo Malou Chouillou et Juliette Bourgeois de la SR Antibes
Flotte partagée habitable : l'équipage de Ange Delerce, avec Tim Rossi ( SR Antibes, Sylvestre De Giuli Morghen et Vincenç Girodeau, dominent les courses en remportent le titre
Beaucoup d'émotion et de joie devant ces beaux résultats !
Félicitations aux coureurs et aux entraineurs qui voient sur les podiums le résultat du travail accompli cette année.
Bravo à tous pour les progrès effectués, et pour cette participation enthousiaste aux Championnats de France .
Un grand merci aux clubs support et aux accompagnateurs sans qui cela n'aurait pas été possible.
Et sans attendre, la Ligue se remet au travail pour appliquer cette dynamique gagnante à tous les supports.
Commentaires