Championnat de France Jeunes Kite- Wing- Slalom
- AR
- 3 nov. 2025
- 1 min de lecture
Les derniers championnats Jeunes ont eu lieu successivement à Leucate et à Dunkerque, pendant les vacances de la Toussaint, avec à chaque fois une forte délégation Ligue SUD qui a pu se distinguer sur les podiums .
80 coureurs de la Ligue ont pu participer au Championnat de France Kite Wing à Leucate sur la plage de la Franqui, qui a réuni en tout 250 coureurs.
Au terme de 6 jours intenses dans le vent et la bonne ambiance, le denier jour a vu arriver la tempête Benjamin qui a fini de relever le championnat avec des rafales montant jusqu'à 65 noeuds. Les dernières courses ont pu se tenir en fin d'après midi dans des conditions plus raisonnables - 40 noeuds "seulement".
Nous félicitions chaleureusement nos nouveaux champions :
Open Wing
1-Oscar Leclair- CV Martigues
2-Kylie Belloeuvre - AVCR
3- Mathis Ghio- AVCR
Open Kite
1-Lysa Caval - open Femmes - HKA
1- Nell de Jaham - HKA
Kite Expression :
2- Lorenzo Gonzalez - spot Kite Center
A Dunkerque 105 jeunes coureurs issus de toute la France ont bénéficié de belles condition de vent avec 6 journées sur l'eau. A l'issue du championnat, nous sommes fiers de compter parmi nous deux nouveaux champions de France en F42 , Charlotte Philip et Sacha Fortuné, du Neptune Club de la Ciotat, avec une troisième place pour Eliot Joly de HWO.
Photos @Olivier Lhopes et @Antoine Lorin /FFVoile

































Hier, après une session intense de kite, je me suis installé devant l’ordinateur pour suivre le championnat de France jeunes de kite wing slalom, et je dois avouer que parfois, voir ces jeunes riders se dépasser me procure plus de sensations fortes que ma propre séance ! C’est incroyable de voir la vitesse, l’équilibre et le courage qu’ils affichent. Et puis, pour pimenter un peu la journée ou juste ajouter un peu de fun, j’aime aussi jeter un œil à talismania-fr.net qui propose des jeux et des petites surprises en ligne. C’est un petit mélange parfait entre ma passion pour le sport et ce petit frisson de compétition, même devant mon écran.