Championnat régional Flotte Partagée : Pari réussi !
- Ligue SUD

- 15 juin 2025
- 2 min de lecture

Ce championnat au format original a rassemblé, au cours des 4 étapes organisées à Marseille sur le stade Nautique Florence Arthaud, à la fois les figures de la voile sudiste, les étoiles montantes ou les amateurs éclairés, pour 4 WE de challenge engagés et fair play, avec des courses courtes et enlevées, du suspens, du niveau, des transferts rapides, une organisation sans faille, le tout dans la convivialité avec une ambiance formidable, un comité et des juges au top.
Servis à chaque rencontre une météo presque idéale, les coureurs réunis ont pu s'affronter sur les 6 J70 de la Ligue mis à leur disposition pour l'occasion.
Et pas n'importe quels coureurs !
Nous sommes fiers et heureux d'avoir vu passer les plus grands : Olivier Bausset, Jérémy Mion, Julien d'Ortoli, Noé Delpech, Amélie Riou, Stéphane Christidis, Nicolas Charbonnier, Dimitri Deruelle, François Brennac, Mathieu Frei, et aussi Matisse Pacaud, Ange Delerce, Tim Rossi, avec les plus jeunes , Simon Prot, les frères Flandorfer, Swann Berier Joyet, Joane Ezrati, Julia d'Amodio, Juliette Peyre pour ne citer qu'eux.
Et en même temps, des équipages moins aguerris ont pu s'affronter sur les ronds argent, le format du championnat laissant à chacun sa chance et permettant à tous de belles progressions.
Laissons la parole à Philippe Michel, juge Empire sur la dernière étape
" Félicitations à tous les équipages pour votre comportement et votre engagement dans le respect des règles et des consignes transmises par l’OA en briefing d’ouverture. C’est un plaisir de participer à l’organisation d’une telle épreuve dans ce contexte…🙏. Une mention particulière aux équipages de Ceno, Maverick et Team 2023 pour leur podium et pour le combat acharné mais loyal qu’ils ont livré pour inscrire leur nom au palmarès de cette première Finale Flotte Partagée Ligue Sud. 👏💪👍. On ne pouvait rêver de meilleur podium. En premier Pierrick Devic et son équipage Vice champion du Monde J70, suivi de Matisse Pacaud Champion du Monde Jeune 470 et barreur sur la YAC 2024 puis en troisième Ange Delerce champion du Monde Jeune Match-race. Cela montre tout le potentiel et la Force de la Ligue Sud. Bravo à tous, c’était génial …👏. Cela a été un vrai plaisir de partager ces moments ensemble et d’être parmi vous ce week-end. Bonne suite dans vos projets respectifs à venir… Michou"
On ne saurait mlieux dire !
Ajoutons que le championnat a été rendu possible grâce à la collaboration menée avec les clubs supports, YCPR, ou ASPTT Marseille , ainsi qu'avec le Pôle France et la ville de Marseille pour la mise à disposition du Stade Natique. Nous les remercions tous très chaleureusement.
Rendez- vous dès la rentrée 2025 pour la deuxième édition de ce championnat inédit 100% made in SUD !



























































Commentaires