top of page
  • AR

Subventions « plan voile régional »

la campagne 2024

Dossiers de subvention à déposer avant le 31 octobre 2023

Les dossiers de subvention Plan Voile doivent être déposés avant le 31 octobre 2023 sur la plate forme régionale : https://subventionsenligne.maregionsud.fr bien spécifier « plan voile 2024 » sur votre demande

Le Plan Voile permet aux clubs labellisés Ecole de Voile , Club Sport Loisirs, ou Ecole de Compétition d’obtenir des subventions jusqu’à à 50% sur leurs achats de matériel nautiques.

 

Attention : le Plan Voile Régional ne concerne pas les structures municipales, ni les structures associatives non affiliées à la FFVoile. Pour un meilleur suivi, nous vous invitons à informer la Ligue de votre demande, en envoyant un mail avec votre N° de dossier à l’adresse suivante : ligue@voilesud.fr

 

Le matériel subventionné

le Plan Voile régional subventionne à 50 % les dériveurs solitaires, dériveurs doubles, bateaux collectifs, catamarans, planches à voile, voiles, kite…

Il ne subventionne pas les bateaux de sécurité, moteurs, remorques, paddle, matériels de plongée, accastillage… Ces équipements peuvent toutefois faire l’objet d’un financement via le service mer.


Mode d’emploi

Déposez votre dossier sur le compte : https://subventionsenligne.maregionsud.fr

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en cliquant sur « pas encore inscrit ».


Les dossiers doivent être déposés avant le 31 octobre.

  • Pour créer votre dossier, vous devez pouvoir fournir tous les documents administratifs nécessaires : récépissé préfectoral de création d’association, PV d’AG, comptes annuels, et également un ou plusieurs devis concernant le ou les achats envisagés.

  • Déposer un seul dossier par club

  • Spécifier précisément le type de matériel que vous voulez acquérir

  • Bien veiller à ce que la personne chargée du dossier identifiée à la P1 signe électroniquement la demande. La demande de signature électronique sera envoyée sur l’adresse mail renseignée, après le dépôt du dossier sur le portail régional.

Vous recevrez votre notification de subvention au mois de juin suivant.

Toutefois vous pouvez procéder à l’achat de votre matériel 3 mois après l’enregistrement de votre dossier par les services de la Région, et pendant les 2 ans qui suivent la notification.


Pour recevoir les fonds, il faut saisir votre compte rendu financier en ligne sur votre compte :

  • Cliquer sur l’icône € dans la ligne de votre demande de subvention, et remplir votre compte rendu d’exécution.

  • Produire une facture acquittée

  • Produire la preuve de la présence du logo régional, à cet effet vous pouvez contacter la Ligue pour obtenir les stickers du Plan voile

Vous devrez attendre votre notification pour pouvoir demander le versement des fonds.

Toute la marche à suivre en détail ici : Notice Plan Voile Clubs – Année 2024


 

Contacts

Besoins d’informations supplémentaires ?

Uns difficulté sur la saisie de votre demande?

Contacter la Ligue : ligue@voilesud.fr

Informez -nous TOUJOURS de vos demandes en nous indiquant par mail l’objet de votre demande et le N° du dossier de subvention. Cela nous permet de mieux vous accompagner.

Comments


bottom of page