top of page
  • AR

Stages Régionaux

Des vacances voileuses pour les jeunes et intenses pour les encadrants !

Cette année, le stage Optimist d'hiver a regroupé une cinquantaine de jeunes benjamins et minimes à Hyères. Des conditions venteuses et même un peu secouées le dernier jour qui n'ont pas découragé les plus grands, le tout dans une bonne ambiance avec des jeunes agréables et motivés. le stage d'est conclu le dimanche par une régate sélective au championnat de France.




Les 420 se sont retrouvés à Marseille : 20 équipages, avec 4 coach et 1 préparatrice physique. Ils ont pu profiter des installations du Pôle France avec un accent mis sur la préparation physique et la récupération. Navigation tous les jours avec de bonnes conditions de vent






75 coureurs en catamaran, avec 10 entraîneurs, dont 5 en formation BPJEPS à Antibes, ont navigué à Cannes, avec pas mal de vent, des conditions variées et une régate annulée à la fin avec l'alerte météo de ce début mars .



En ILCA , on a eu 14 stagiaires sur 4.7, 10 en standard et 2 en radial, encadrés par 4 cadres et 3 stagiaires des BP de Martigues et d'Antibes. De bonnes conditions de vent et du travail sur les départs, les réglages, sans oublier un peu de diététique pour garder la forme.

Enfin 6 coureurs IQFoil ont pu se déplacer à Cadix avec leur entraîneur.

les prochains stages sont déjà programmés pour les vacances de Paques

Comentários


bottom of page