top of page
  • AR

La parole aux entraîneurs


Cassandre, à la Pelle, vient tout juste de commencer !

Après un parcours opti-420-470 qui l’a menée en Equipe de France, elle est partie un moment vers le Figaro et la Course au Large, puis est revenue vers l’entraînement au SNO Nantes ou elle a passé le CQP, et enfin Marseille, où elle a obtenu le DE JEPS. Cassandre est aussi enseignante, professeur des écoles, et la transmission est primordiale pour elle.

Elle entraîne désormais les filles du Pole Espoir féminin en ILCA 6 et les jeunes du club de performance ILCA de la Pelle, 9 coureurs en tout, de 13 à 18 ans.

Le programme est soutenu avec des la préparation physique et des entraînements réguliers sur l’eau.

L’objectif de l’année : partir vers l’international, entrer sur les championnats d’Europe en U21, avoir une qualification en championnat du monde ISAF, et terminer dans le Top 5 !

Les résultats à l’international sont bien là pour Julien , qui a démarré au CN Antibes il y a quelques années.

Coureur de haut niveau, recruté après son BPJEPS par le club – devenu depuis la SR Antibes, pour relancer l’équipe des 420 avec Bilou, qui s’occupait à l’époque du Pole Espoir Antibes, Julien est toujours à Antibes et toujours sur les 420, en permanence d’entraînement, et il est sur l’eau toute la semaine. Non stop !

Le challenge pour lui, c’est de maintenir le niveau et la qualité de son travail sans tomber dans la routine , ni se reposer sur ses lauriers. Un défi de tous les jours qu’il relève avec brio !

Excellence, transmission, passion, travail soutenu, remise en question, formation, autant de maître-mots que tous les entraîneurs du Parcours de Performance déclinent au quotidien. Merci à eux tous !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page