top of page
  • AR

Animation à la semaine Olympique et paralympique : un projet labellisé "Grande cause Nationale"

Dernière mise à jour : 29 mars






La Ligue sud est présente sur le plan d'eau olympique pendant toute la Semaine Olympique et Paralympique avec un programme d'animation à destination des jeunes, tourné vers la Voile et la découverte de l'Olympisme. Ce programme d'animation a reçu le label "Grande Cause Nationale"

le mardi 02 avril, après l'inauguration de la Marina, une sortie est organisée pour une vingtaine de collégiens de la section Voile du Collège Marseilleveyre sur les J70 de la Ligue.

Le lendemain, le centre jeunesse de la Ville de Marseille bénéficiera d'une journée découverte- baptême de la voile, avec 6 skippers expérimentés en J70. La fin de la semaine sera de nouveau consacrée aux scolaires des classes voile, et le samedi, la Ligue proposera une journée portes ouvertes, pour le grand public, qui pourra visiter la marina olympique. Ce samedi verra également un challenge des clubs sur les J70 de la Ligue.

Ce challenge propose aux clubs de réunir des équipages composés de 4 jeunes navigateurs et un skipper confirmé. Le format de la régate s'adaptera au nombre d'équipages inscrits

Ces journées seront également le théâtre d'animations et d'information sur le thème de la voile à destination des handicapés, et pour tous , la distribution des livrets pédagogiques sur la voile et l'olympisme édités par la FFvoile pourra permettre à chacun d'approfondir ses connaissances sur l'olympisme.

Un projet "emblématique" qui permettra une vraie découverte de la voile, et qui on l'espère, suscitera chez les jeunes l'envie d'aller plus loin !


Cette semaine dédiée au sport rejoint les objectifs exprimés par Madame Oudea Castera, Ministre déléguée aux sports, à propos des Jeux Olympiques :" Avec l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP), nous avons une opportunité unique de faire de la France la Nation sportive que nous appelons de nos vœux. Ce rendez-vous sera aussi une occasion sans pareille de mettre le sport et ses bienfaits au coeur de notre société. De même, face à l’urgence sanitaire, il est indispensable d’appeler à la mobilisation générale pour lutter contre les effets dévastateurs de la sédentarité, véritable bombe à retardement sanitaire."

Comments


bottom of page