ACTUALITÉS

La Juris’Cup, première régate corporative d’Europe

La 28e édition de la Juris’Cup avait lieu à Marseille du 13 au 16 septembre. Plaisanciers, navigateurs professionnels et juristes de France et du monde se sont donné rendez-vous, comme chaque année, pour trois jours de régates et de festivités, organisées par le CNTL dans la rade de Marseille. Avec 130 bateaux et 3000 participants, la Juris’Cup est la première régate corporative d’Europe !

Lire plus »

L’équipage Airbus Helicopters Vice-Champion de France Sport Entreprise Habitable

Les sélectionnés de la 3ème édition du Challenge Méditerranée Voile Entreprise du CDV 13, l’équipage Airbus Helicopter et son skipper Pierre Feyzau, ont défendu les couleurs du Sud au Championnat de France Sport Entreprise Habitable qui se déroulait ce week-end à Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique. Après une lutte acharnée pour le podium, Airbus Helicopter monte sur la 2ème marche du podium, derrière l’équipage Département Loire Atlantique et devant celui de Finistère – Amicale.

Lire plus »

Marseille : Mondial Jeunes 49er, 49erFX et Nacra17

5 jours de courses du 28 aout au 1er septembre.
104 équipages engagés dans la course au titre.
300 personnes étrangères présentes en tant que coureurs, coachs, accompagnateurs,
arbitres, jaugeurs, jurys …
28 nations représentées sur la ligne de départ.
2 zones de régate en rade sud de Marseille.
100 bénévoles motivés pour faire de ce championnat un superbe événement.

Lire plus »

Une 17e édition bien musclée pour la Quadrasolo

Après une semaine de course, les quadragénaires, quinqua et plus, régatiers amateurs, en solitaire ou en duo, se sont amarrés vendredi sur les pontons de la Société Nautique de Marseille. Cette 17e édition de la QuadraSolo Méditerranée aura été musclée souligne, Pierre Sathal, Président de la Société Nautique de Marseille, club organisateur de la régate soutenu par l’association des Vieux Safrans.

Lire plus »

Hippolyte Machetti et Sidoine Dantès Champions du Monde Jeunes de 470

Hippolyte Machetti et Sidoine Dantès ont remporté leur deuxième titre de Champions du Monde Jeunes de 470 dimanche, sur le lac de Bracciano en Italie.
Après une performance remarquée lors des Championnats du Monde Seniors (4èmes) en 2017, le tandem de la Société des Régates d’Antibes avait frappé un grand coup en devenant Champion du Monde Jeunes en septembre à Enoshima au Japon, sur le site des JO de Tokyo 2020. C’est d’ailleurs là-bas que les jeunes hommes se retrouveront dès la fin de la semaine pour s’entrainer avant la Japan World Cup Series, première étape de Coupe du Monde, du 9 au 16 septembre.

Lire plus »

La Quadrasolo-duo un break avant la rentrée

Demain c’est le grand départ de la Quadrasolo, les 31 voiliers sont prêts à prendre la mer pour six jours de régate. Ils feront escale à Martigues, Porquerolles et Bandol pour revenir vendredi prochain à Marseille. Ils sont 52 concurrents de plus de quarante ans passionnés de voile à participer à cet événement organisé par la Société Nautique de Marseille et inscrit aux Championnats IRC Méditerranée Solo et Duo.

Lire plus »

© Voile SUD - Tous droits réservés