ACTUALITÉS

Stage habitable minimes 8-9 décembre

La Ligue Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de Voile organise un stage habitable (First Class 7.5) à destination des minimes (coureurs nés en 2004, 2005, 2006, 2007) issus de toutes les pratiques : flotte collective, catamaran, Optimist, kitesurf, windsurf, etc…

Lire plus »

Ouverture des inscriptions : Formateur National et Régional

La Ligue Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de Voile organise en décembre 2018 la formation de formateur national et en janvier 2019 la formation de formateur régional. Les formations ‘’ actualisation des qualifications ‘’ nationales et régionales auront lieu en décembre 2018 et en février 2019.

Lire plus »

Nouveau « Bon plan E-Pass Jeunes »

Nouveauté :

Dans le cadre de la convention de partenariat au dispositif « E-PASS JEUNES » mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ligue Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de Voile, fait partie aujourd’hui des partenaires de ce nouveau dispositif destiné aux jeunes.

Lire plus »

Maxime Nocher vainqueur de la Kitefoil Gold Cup

Le Monégasque Maxime Nocher, a confirmé son retour en force en remportant la Coupe du Monde de KiteFoil, la Gold Cup 2018 après une étape finale disputée dans les eaux Turquoises de Cagliari en Sardaigne. C’est le Champion du Monde Français Nicolas Parlier qui s’est imposé en Italie, après un weekend marqué par un vent erratique. Seulement 4 courses ont pu être validées sur cette étape mais suffisamment pour permettre à l’Arcachonais Nicolas Parlier de s’imposer, avec un petit point d’avance sur Maxime Nocher. Absent de la 2e étape en Chine, Parlier ne pouvait plus jouer la victoire au classement général, une victoire qui est revenu logiquement au Monégasque Maxime Nocher qui a brillé sur cette Gold Cup, avec 2 victoires d’étape et une seconde place. Au classement général final il devance l’Anglais Connor Bainbridge et le membre de l’Equipe de France de Kiteboard Théo de Ramecourt.

Lire plus »

Figaro : Pierre Quiroga est le nouveau Skipper Macif 2019

A l’issue de la semaine de sélection organisée en collaboration avec le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, le jury Skipper Macif, présidé par Jean-Bernard Le Boucher, directeur des activités Mer du groupe Macif, est heureux de présenter Pierre Quiroga [SN Marseille], Skipper Macif 2019.

9e skipper sélectionné dans le cadre du programme Skipper Macif, Pierre Quiroga prend le relais de Charlie Dalin sur le circuit Figaro Bénéteau 3 pour 2 saisons et fera équipe avec Martin Le Pape (Skipper Macif 2017).

Lire plus »

Franck Cammas remporte le GC 32 Racing Tour 2018

Toulon accueillait ce weekend la GC 32 TPM Med Cup, dernière épreuve du GC32 Racing Tour 2018. La Rade de Toulon a offert pendant 4 jours des conditions musclées aux 8 équipages en lice. Les Suisses de RealTeam ont même subit un démâtage dès la première course ! Inscrit à domicile pour l’occasion, le jeune équipage issu des filières du Dispositif France Jeune, TMP Sailing Team, emmené par Robin Follin [CN Sainte-Maxime], a impressionné malgré le manque de préparation et les conditions souvent difficilement maniables. Au final les noms qui se sont inscrits tout en haut du tableau des résultats sont élogieux, avec la victoire sur cette étape de Sir Ben Ainslie et la victoire au Classement Général du GC 32 Racing Tour 2018 de Franck Cammas [YCPR Marseille] !

Lire plus »

Les Voiles de Saint-Tropez fêtent leur 20e édition

Du 29 septembre au 07 octobre 2018, s’est déroulée la 20ème édition des voiles de Saint-Tropez, avec 300 bateaux réunis et 4000 équipiers qui ont couru toute la semaine. Face à un mélange de yacht classiques et de bateaux modernes cet événement de grande ampleur a rassemblé plus de 100 000 spectateurs.

Lire plus »

GC 32 TPM Med Cup : le circuit pose ses valises à Toulon pour sa grande finale !

Comme l’année dernière, l’épilogue du GC 32 Racing Tour se tiendra en France, à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche. Mais cette année c’est Toulon qui prend le relais de Marseille pour accueillir les meilleurs équipages de ce support à foils ultra spectaculaire. Des grands noms de la voile seront au rendez-vous pour se disputer la victoire en Rade de Toulon. On retrouvera Sir Ben Ainslie, l’Anglais quadruple médaillé d’Or aux Jeux Olympiques et spécialiste désormais de la Coupe de l’America. Il y aura également Franck Cammas, qui sera presque « à domicile », lui le natif d’Aix-en-Provence qui était à la barre du défi Français lors de la dernière Coupe de l’America. C’est d’ailleurs Cammas qui dominent le classement général du circuit avant la grande finale toulonnaise. Une finale qui devrait offrir un fantastique spectacle sur l’eau.

Lire plus »
Calendrier
<< Sep 2021 >>
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

© Voile SUD - Tous droits réservés