ACTUALITÉS

4 titres 9 podiums au Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage

Le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage 2018 a connu un dénouement spectaculaire aujourd’hui en Rade de Brest avec des finales disputées dans des conditions de vent idéales et de nombreux scenarii haletants ! Dans certaines séries la logique a été respectée, dans d’autres il y a eu quelques surprises. Mais à chaque fois une belle histoire et de beaux champions ! Dans ce format de finale où les compteurs sont remis à zéro sur la ligne de départ, les émotions sont décuplées et il y avait beaucoup de sourires à l’arrivée des courses ! Surtout pour les coureurs de la Ligue Sud Paca !!!

Lire plus »

Damien Arnoux Champion d’Europe Jeune de Funboard Slalom

près avoir remporté le titre tant convoité de Champion du Monde Jeune de Funboard sur le Lac de Garde il y a à peine plus d’un mois, le pensionnaire du Hyères Windsurf Organisation, Damien ARNOUX, a empoché ce weekend le titre de Champion d’Europe Jeune en Croatie (sur l’Ile de Brac). Moisson exceptionnelle pour ce jeune sportif membre de l’Équipe de France Relève de Funboard.

Lire plus »

6 podiums, 1 titre au Championnat de France Espoirs Glisse

338 coureurs avaient rendez-vous à Brest pour le Championnat de France Espoirs Glisse, du 13 au 17 aout. 7 titres ont été décernés à l’issue de 5 jours de régates en Laser Standard Hommes, RS:X Hommes, BIC 293 OD 7.8 Hommes et Femmes, Open 5.70 Open, SL 16 Open et SL 15.5 Open. Nicolin MADIER [AV Carry le Rouet] a remporté celui de Champion de France Espoirs en BIC 293 OD 7.8 Hommes. 5 autres coureurs/équipages de la Ligue ont également décroché une médaille dans leur catégorie !

Lire plus »

Championnats du monde Aarhus 2018, sur la route de Tokyo 2020

Les Français ont rendez-vous au Danemark à Aarhus pour les championnats du monde de voile, du 2 au 12 août. 1400 coureurs sont venus des quatre coins du monde pour qualifier leur nation pour les Jeux Olympiques 2020. Tous ont à cœur de décrocher le précieux sésame.
L’enjeu est donc double pour les coureurs français qui se sont préparés pour cette échéance primordiale sur la route de Tokyo : qualifier la France dans chacune des 10 catégories de voile olympique et briller au plus haut niveau mondial !

Lire plus »

Le secteur Handivalide en forte expansion

Le centre Nautique de Saint Raphaël accueillera le Championnat de France Handivalide solitaire sur Miniji.
Après Roscoff en 2017, c’est donc en Région Sud que tous les Minijistes se retrouveront fin août pour une semaine de régates et de bons moments en baie de Saint Raphaël.

Lire plus »

Flavio Sessegolo, vainqueur du National Espoirs Europe 2018

Flavio Sessegolo du Club Nautique de la Croisette a remporté le National Espoirs Europe qui avait lieu sur le lac de Cazaux en Nouvelle-Aquitaine, du 29 au 31 juillet. Ils étaient 20 prétendants au titre convoité de Champion de France Espoirs : 6 filles et 14 garçons tous âgés, au plus, de 17 ans. Bravo Flavio !

Lire plus »

Championnat du Monde Youth World Sailing : 3 coureurs de la Ligue y étaient

Même à l’autre bout du monde les jeunes talents de la Voile française continuent de briller ! Ils étaient 14 membres du dispositif Relève – #Generation2024, dont 4 de la Ligue Sud, à faire flotter le drapeau tricolore au Championnat du Monde Jeune de Voile (Youth Sailing World Championships), qui a eu lieu aux Etats-Unis, à Corpus Christi du 14 au 21 juillet.

Lire plus »

APPEL A PROJETS : Conjuguez la voile au féminin en 2018

A vos propositions !

La Commission Féminine de la Fédération Française de Voile lance un appel à tous les clubs pour renforcer et développer la pratique féminine de la Voile. A gagner une récompense financière pour les clubs affiliés à la FFVoile qui seront porteurs d’initiatives concrètes, pérennes et novatrices.

Lire plus »

Portrait de Sudiste : Damien Arnoux

Damien Arnoux est Champion du Monde de Funboard moins de 21 ans !

Le jeune Hyérois a été couronné il y a un peu plus d’une semaine à Torbole, sur le Lac de Garde en Italie. Mais Damien n’est pas « que » Champion du Monde de Funboard. Il est aussi moniteur de planche à voile au HWO (Hyères Windsurf Organisation).

Portrait d’un moniteur en OR avec France 3 Côte d’Azur.

Lire plus »

© Voile SUD - Tous droits réservés