Menu

ACTUALITÉS

FORMATION BPJEPS MULTI SUPPORTS

Sur le territoire de la Ligue Sud le Yacht club de Toulon qui est en collaboration avec l’IMSAT pour l’organisation d’une formation BPJEPS Voile multi supports jusqu’à 6 miles d’un abri.

Lire plus »

SPORT FÉMININ TOUJOURS

« SPORT FEMININ TOUJOURS » est une opération à l’initiative du Ministère des Sports. La Ligue Sud marque sa volonté de soutenir le sport féminin en engageant deux bateaux (J70) à la Primo Cup organisée par le Yacht Club de Monaco.

Lire plus »

Formation Handisport pour tous

Le Comité Départemental Handisport des Bouches-du-Rhône organise l’ABECEDAIRE : formation handisport ouverte à tous le lundi 4 et mardi 5 mars 2019 à Miramas.
Cette formation, initiée depuis janvier 2016, aborde les contenus fondamentaux permettant de mieux connaître la personne en situation de handicap en vue de la pratique d’une Activité Physique et Sportive.

Lire plus »

1er Congrès des clubs de la Ligue Sud de Voile : une réussite !

Samedi 26 janvier, la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur avait réuni les clubs de la Région à Brignoles pour une journée d’échanges autour de quatre thèmes de développement : Marketing, Qualité Tourisme, SCIC, Formation. Chaque intervention était suivie d’une table ronde permettant aux représentants des clubs de réagir et de s’exprimer. Une première édition de congrès nécessaire et appréciée, selon les nombreux retours positifs. Le but : aider et accompagner les clubs dans la profonde mutation de l’environnement sportif juridique, économique et sociétal à laquelle ils sont confrontés. De nouvelles rencontres et ateliers de travail auront lieu pour les professionnels du nautisme dans notre Région. Un secteur directement concerné par l’accueil des épreuves de voile à Marseille pour les Jeux olympiques de 2024.

Lire plus »

Optimist Coach Regatta Marseille : une 3ème édition réussie

103 Optimist ont animé la rade Sud de Marseille ce week-end du 19 et 20 janvier pour la première régate de l’année. La Coach Regatta de Marseille, dont c’était la 3ème édition, a pour objectif de faire progresser les jeunes athlètes avec deux jours d’entrainement sous forme de régate, durant lesquelles les entraineurs peuvent aider oralement les coureurs pendant les courses.

Lire plus »

© Voile SUD - Tous droits réservés