Zoom sur le Match race

Retours sur l'année 2023

France Europe Monde … les équipages du Pôle Espoir Inshore Sud sont sur tous les podiums cette année !

Ange Delerce et son équipage composé de Julia d’Amodio , Erwan Félio, Julien Bunel, Corenton Goulon, ont remporté une victoire historique en montant sur la première marche du podium au championnat du monde de Match Racing U23 à Sydney « Après avoir brillamment sorti les américains tenants du Titre 3-0 en demi-finale, nos français affrontaient les australiens de Cole Taper en Finale. Une finale d’anthologie avec de nombreux rebondissements, pénalités et dépassements …et une victoire 3-2 au bout du suspense pour la France » 

On retrouve l’équipage de Ian Garetta, avec Pierre Garetta, Vicenc Girodeau, Amandine Levan Jacob, et Calixte Benoît sur la première marche du Podium en championnat d ‘Europe Open à l’International Bedanne’s Cup

« Ils ont été solides du début à la fin en remportant le Round robin puis leur quart de finale, la demi et la finale 3-2 contre Max Mesnil. Dans les moments durs ils ne se sont pas déconcentrés et ont toujours su revenir. Impressionnants dans le bon sens du terme. Damien Michelier complète le podium 100% Français. Le polonais Wosinsky complète le podium. La Force Sud s’est encore fait remarquer par la manière et le résultat… »

Les équipages de Tim Rossi, Thibault Demai, Théo Masse, Corentin Goulon et Alice Chiappori et de Ian Garetta , Gaultier Tallieu, Amandine Levan Jacob, Vicenc Girodeau et Calixte Benoit se sont classés respectivement champions et vice champions de France Espoir.

Et pendant que les équipages d’Ange Delerce et de Ian Garetta se hissaient sur la 2eme et 3eme marche du podium au championnat de France Elite Match race, Tim Rossi et son équipage remportaient le Grand Slam 2023 à Chicago.

En Championnat d’Europe Match race U23, Ange Delerce, Julia d’Amodio, Sylvestre de Giuli Morghen et Julien Bunel sont vices-champions et Ian Garetta, Calixte Benoit, Gauthier Tallieu et Amandine Le Van Jacob finissent avec la médaille de bronze.

 

Chez les filles, les résultats sont très encourageants avec notamment une 5eme place pour Marie de Reviers et son équipage en championnat de France Espoirs 2023. D’autres équipages féminins se constituent  pour consolider la filière … A suivre !

Et  on souhaite à tous d’aussi beaux résultats en 2024 !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés