Championnat de France de Voile Entreprise

Une cinquième place pour l'équipage d'Airbus helicopters présent sur place
L’équipage de Airbus Helicopters au Championnat de France de Voile Entreprise

L’équipage de Pierre Feyzeau représentait la Ligue Sud de Voile et a obtenu une 5ème place au CF couru à Deauville cette année . Témoignage :

Notre équipage, 3 hommes et 2 femmes, même s’il dispose de quelques éléments avec une forte expérience, n’a jamais navigué ensemble et se trouve confronté à une forte adversité de 14 autres équipages, la plupart habitués à ce genre de rendez-vous et également plus aguerris que nous sur le support utilisé en Manche à savoir le J80.

Les 3 jours de régate permettent de courir 7 manches, dans un vent généralement assez faible mais suffisant. Même si nous pouvons nourrir quelques regrets sur des places perdues lors de la dernière journée, nous parvenons à remporter une des manches le 2ème jour, un grand moment de bonheur et de satisfaction pour nous tous. 

Les courses se sont déroulées chaque matin car l’entrée du port de Deauville est contrôlée par une porte qui fermait vers 14h pendant le championnat pour cause de marée basse. Un peu frustrant de s’arrêter si tôt alors que les conditions de vent se renforçaient chaque après-midi! Finalement nous avons joué les touristes entre Deauville et Trouville et profité de l’excellent accueil du Deauville Yacht Club dans leur tout nouveau Club House. Au classement général, nous finissons 5ème, une place tout à fait honorable vu notre expérience limitée du J80. L’excellente ambiance au sein de l’équipage, aussi bien sur l’eau qu’à terre, et notre cohésion, a grandement contribué à ce résultat. Nous avons hâte de poursuivre l’expérience lors de la prochaine édition

Le Challenge Méditerranée de Voile Entreprise 2023 s’est couru dans nos 3 départements.

3 éqipages sont maintenant séletiopnnés pour porter les couleurs de la Ligue Sud au Championnat de France de Voile Entreprise, qui se court à Deauville du 14 au 16 septembre 2023.

Pour les Bouches du Rhône, après 2 épreuves courues sur la SNIM et la Massilia Cup, qualification de l’équipage d’Airbus Helicopters 1.

Dans le Var, 3 épreuves courues sur la Coupe de Noël, la Farfalles’s cup et la Banana’s Cup, ont permis à l’équipage du Garage du Palyvestre de se sélectionner.
Dans le 06, c’est l’équipage de Thalès qui pourra partir à Deauville après avoir gagné sur  l’Alba Cup à Antibes.

Bonne chance à nos équipages !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés