Marin de l’année

Une pluie de récompenses pour notre Ligue à la soirée du Marin de année
Marin de l’année 2022 : une soirée particulièrement  faste pour la Ligue sud.

En effet, le coureur olympique Jean-Baptiste Bernaz, du CN Sainte Maxime,   a été élu «Marin de l’Année 2022»,  pour son titre de champion du monde 2022, sa victoire lors des Jeux Méditerranéens et du Championnat du Monde Militaire.

Jean Baptiste  est devenu le premier Français champion du  monde en ILCA 7 , récompense méritée de plusieurs années de travail acharné à la poursuite de ce titre prestigieux. Son objectif désormais est de devenir le premier français médaillé olympique en Laser. 

Jean-Baptiste Bernaz , Marin de l’année 2022 : « C’est un prix vraiment important pour moi. Cela me rappelle cette belle année que je viens de vivre. C’est une première étape car l’objectif reste les Jeux. Je rêve d’une médaille Olympique. Cette étape est cochée… je savoure d’autant plus que c’est 15 années de travail avec toute une équipe. Quand je vois les grands champions qui sont dans la salle je suis vraiment très touché.»

Chez les plus jeunes, le Trophée du Meilleur Espoir 2022 a été décerné  à l’équipage de 470, Matisse Pacaud & Lucie De Gennes  tous deux du Yacht Club de Cannes. Le duo  a effectué une saison incroyable, avec à la clé les  titres de champions du Monde et d’Europe junior, ainsi qu’une très belle quatrième place  et en mondial sénior.

Matisse Pacaud et Lucie De Gennes : «La cohésion d’équipe est notre force. Le plus beau souvenir de l’année c’est le championnat du monde junior mais se dire qu’on est capable de concourir contre les meilleurs mondiaux, c’est génial. Camille et Jérémie sont des modèles, mais on est à fond pour 2024 et on est prêts à batailler à fond avec eux !»

 Pour sa part,  Ariane Imbert, de Kite Foil School à l’Almanarre,  est élue meilleure coach 2022 pour son travail auprès de l’équipe de France de Kiteboard.  Elle a à son actif 2 médailles  en Championnats du Monde et 3 médailles en Championnat d’Europe.  L’équipe de France se place régulièrement en tête dans les grands championnats internationaux … Pour elle aussi, la prochaine echéance est à l’horizon 2024 !

Ariane Imbert: «C’est un trophée que je partage avec mon co entraineur Bertrand Dumortier. Notre plus belle réussite, c’est de partager cette passion avec les athlètes. On a un sport incroyable avec des sensations de glisses et des émotions folles. Notre secret c’est la passion, l’acharnement, l’envie de gagner, de battre des records et d’aller plus vite, le tout dans la joie et la bonne humeur. C’est incroyablement fantastique. On s’engraine beaucoup, on essaye d’être créatifs mais ce n’est pas facile tous les jours. Aller chercher des médailles en 2024, on va y arriver, je suis sûre !».

Enfin , nous remarquons aussi, récompensés par  le Trophée des Champions 2022, de  grands coureurs sudistes.

En Kite Foil, Lauriane Nolot  championne d’Europe et vice-championne du Monde,  et Axel Mazella  Médaillé de bronze lors des championnats du Monde, tous deux du HKA

en Ilca, Marie Barrue , du COYCH,  Médaillée d’Or lors des Jeux Méditerranéens

Au  circuit PWA Freestyle, Adrien Bosson, du SFWO,  champion du Monde

Au Circuit GWA, Surf Slaloom, Flora Artzner, de HWO, championne du Monde;

Tous sont attendus le vendredi 13 janvier 2023, au Golf de Barbaroux à Brignoles, pour recevoir leur « Trophée Ligue », lors de la Soirée des champions 2022.

Félicitations aux coureurs et à leurs entraineurs !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés