Championnat d’Europe de Kite

Deux Sudistes sur le Podium
Lauriane Nolot et Jessie Kampman  rafflent les deux premières places
Décidément les filles du Kite n’en finissent plus de nous éblouir ! Entraînées par Ariane Imbert,  Lauriane Nolot, du HKA et Jessie Kampman de la SRA, arrivent sur les deux premières marches du podium au championnat d’Europe de Kite  à Nafpaktos en Grèce.

 

Lauriane Nolot, championne d’Europe : « Je suis super contente, c’est mon premier titre européen. Au début de la semaine, j’ai eu quelques soucis avec mon foil qui était très instable. Je ne pouvais pas faire une course sans tomber. Mais une fois ce souci technique résolu j’ai pu faire ce que je sais faire et remonter. Jusqu’à la fin, il y a eu beaucoup de rebondissements, je suis même tombée sur la course finale avant de revenir au tout dernier moment. Il parait que le spectacle était beau, en tous cas dans ma tête c’était tendu ! Maintenant il faut rester mobilisée, car dans quelques jours on attaque le mondial. Je sais quels sont les axes que je dois encore travailler pour progresser. Je suis dans un bon mood après des épreuves de début de saison plus mitigées. Clairement ce titre me donne confiance.»

Jessie Kampman, vice-championne d’Europe : « C’est génial ! Ça fait bizarre c’est la première fois que je joue aux avant-postes à ce niveau. Toute la semaine je me suis mis beaucoup de pression, mais finalement ça a payé. C’est top ! Il y a vraiment eu de belles choses toute la semaine. C’est tout le travail que j’ai mis en place depuis le début de l’année qui paye. J’ai mis les bouchées doubles pour rattraper mon retard technique. J’étais malade avant ce championnat d’Europe, j’ai besoin de récupérer avant d’attaquer le mondial. »

 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés