Du côté du handivoile : une journée spéciale à Bandol

A la découverte de la voile
Malgré la pluie et le mauvais temps, une trentaine de jeunes pensionnaires d’IME partent à la découverte de la Voile.

Cette journée était prévue de longue date après la rencontre des acteurs de la Ligue et des cadres sportifs des différents IME varois et organisée grâce à l’accueil de la SN Bandol.

La pluie et les orages matinaux ont bien failli tout compromettre mais 3 IME ont pu braver les conditions météo. Une vingtaine de  jeunes venus de la Seyne sur Mer, Collobrières et les Issambres ont pu embarquer sur les deux echo mis à disposition par le club, sous la houlette bienveillante de Charlotte , entraineure handi pour la Ligue, et de Corentin , de la SN Bandol.

Ils ont pu effectuer une bonne séance de navigation, un peu pluvieuse, mais par temps calme. Certains ont pu s’essayer à la barre pendant que leurs camarades s’occupaient des voiles. Ils sont rentrés ravis de l’expérience !

Cette journée a également été l’occasion de découvrir l’UFO, un support double spécialement adapté à la voile handi valide , avec tous les retours de commande au cockpit et une barre inversée.

Les 3 IME présents ont pu rencontrer également notre référent régional du Comité Paralympique et Sportif, qui peut accompagner les structures handi accueillantes dans leurs  partenariats avec les clubs de voile, afin d’ organiser et d’aider le financement d’ une activité régulière.

Enfin nous avons été couverts toute la journée par une équipe de France 3 Région, et en attendant leur reportage, nous proposons cette galerie de photos.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés