Trophée du Fair Play

Cabesto récompense le Fair Play
Initié en 2019 par les Ligues, le trophée du Fair Play  est porté cette année par la société  CABESTO, dans le cadre des prémices d’un partenariat avec la Ligue Sud de Voile

Ce trophée attribué par les arbitres du Championnat de France récompense  les compétiteurs qui ont eu une attitude exemplaire dans le respect des règles et de leurs adversaires, au cours du championnat.

On sort ici du cadre strict des règles de course à la voile pour récompenser une attitude positive , sportive plus générale.

Ce prix est doté financièrement, la Ligue d’accueil doit trouver les dotations.

Cette année, la Ligue Sud s’est donc naturellement tournée vers Cabesto avec qui elle avait déjà engagé les premiers pourparlers d’un partenariat.

Ainsi, 2 équipages et un coureur ont pu être récompensés pour des gestes tout simples, mais qui rendent la vie plus agréable :

L’équipage de Gwenolé Conan et Yann Herledan (SL 16), qui  ont ramassé des bouteilles plastiques entre deux courses, de façon spontanée;

Baptiste Vonck (ILCA 6), qui est venu tous les jours saluer son Comité de course.

L’ équipage d’Open 570 (FRA 311), Nell Castilla, Armelle redon et Willow Terrafer, qui ont pensé à  remercier leur comité de Course pour leur avoir permis de courir 14 courses.

Félicitations aux coureurs, et merci à Cabesto pour sa participation.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés