Vigie Voile- le « serious game » récompensé

le serious game pour la mer de la Ligue récompensé par le Label Impact 2024
Le label Impact 2024 attribué pour la deuxième année au projet de Serious game pour la mer : « Vigie Voile, le jeu immersif de l’écorégatier »

Comment concilier la voile, le sport, la perspective des jeux à Marseille, l’attention à l’environnement,  le souci de l’éco-responsabilité, en évitant l’écueil de la culpabilité moralisatrice ou de la banalité ?

Comment obtenir le précieux label « Impact 2024 », créé par Paris 2024 pour accompagner des projets sportifs mettant en avant les effets bénéfiques du sport dans la société, à tous les niveaux ?

C’est le défi relevé par la Ligue, avec le  projet de serious game (jeu sérieux) pour la mer, initié il y a plus d’un an,  et  tout récemment baptisé « Vigie Voile, le jeu immersif de l’éco régatier. »

Le projet a pu se développer  grâce à l’appui et les conseils de notre  partenaire officiel Banque Populaire Méditerranée, la collaboration et l’expertise de nos deux associations partenaires , l‘Association Mer Terre et le Centre de Découverte Mer et Montagne,(CDMM), et le savoir faire  de notre prestataire WIXAR, spécialiste de la réalité virtuelle.

Il s’agira d’une expérience ludique et inédite, en 3 D et en réalité virtuelle, au cours de laquelle le joueur pourra intervenir et gagner des points grâce, on le devine,  à son comportement écoresponsable pendant une séance de voile. Le tout sera agrémenté de quelques quizz pour en savoir un peu plus, avec une invitation à aller encore plus loin dans la découverte de notre magnifique et fragile environnement méditerranéen !

On n’en dira pas plus maintenant, rendez- vous à l’automne 2022 pour le lancement  notre jeu « Vigie Voile », bientôt disponible sur les stores !

La Ligue remercie les organisateurs d’IMPACT 2024 pour leur confiance et leur appui, sans lesquels ce jeu n’aurait pas pu voir le jour ! Le label impact 2024 a en effet été attribué à la genèse du projet en 2021, et nous a été renouvellé cette année pour l’amélioration et le développement du jeu.

Vu dans la presse :

https://madeinmarseille.net/118280-118280/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés