La WLS 2021 à Martigues

WLS à Martigues : un succès !

WLS à Martigues

Petit temps mais belle ambiance pour cette édition 2021 de la WLS, la régate 100% féminine, qui s’est courue au CV Martigues le week-end des 23 et 24 octobre.

18 équipages venus de la France entière, et 5 ligues représentées : la Ligue de Normandie ,Bretagne,  AURA, Grand Est, Occitanie,  SUD. Les coureuses ont pu à la fois apprécier la qualité du briefing de Robin et Xavier, leurs conseils toujours avisés, l’ambiance de la buvette, l’excellence des sandwiches et des petites salades, l’apéro sompteux du vendredi soir …

Une journée de samedi avec un temps magnifique et du vent sur mesure nous a permis de disputer 5 belles courses, mais avec la pétole du dimanche, la régate s’est transformée en course à la rame , en optimist- bonne humeur garantie !

Aux résultats, nous avons un podium 100% sudiste avec tout en haut les filles de l’AVCR menées par Marie Ménaldo, suivies par l’équipage « olympique » des Sea Flotteuses, avec Marie de Reviers, et en 3ème position les CNT’elles de Marine Pailloux.

Au pied du podium, l’équipage féminin de voile entreprise, l’équipage Aero Navale, emmené par Gaelle, termine avec une belle 4eme place.

Bravo à toutes et rendez-vous l’année prochaine !

Les photos !

En prime, le récit de l’équipage des filles de la Voile en entreprise

 

« Nous avons eu un immense plaisir à resigner une année encore pour un projet comme le Sport Entreprise féminin ! A la différence de la précédente, nous avons cette année pu mettre en place un programme d’entraînement pour aborder cette deuxième édition de la WLS plus sereinement. Quelques entraînements au printemps, une SEMAC cet automne et nous voilà partie pour le week-end 100% féminin à Martigues

Lire plus

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés