Championnat de France Voile Entreprise

Equipage gagnant !

L’équipage sudiste d’Airbus se distingue au championnat de France de Voile Entreprise à Quiberon.

Une belle troisième place au classement FFVoile pour nos méridionaux , et une deuxième place au classement FFSE !

Bravo !

Le témoignage des coureurs

Pour la 9ème année consécutive, la Section Voile du CSE Airbus Helicoptères s’est qualifiée au travers du CMVE 13 pour les Championnats de France Habitable des Entreprises qui se déroulait à Quiberon fin Septembre.

Pour cette rencontre de haut niveau, la Section Voile a constitué un équipage performant qui avait déjà fait ses preuves lors de Championnats de France à Mèze (2019) avec Axel (Barreur), Pierre (GV), Edouard (Embraque), Audrey (Embraque), Alain (Piano), Frédéric (n°1) et Laurent (Tactique).

Les 13 équipes sélectionnées pour ce championnat ont concourues sur 3 jours de belles régates dans du petit temps, 8 courses effectuées dont un parcours côtier.

Un championnat où le podium a été très disputé, les 2 premiers sont à égalité de points, et le 3ème n’est qu’à 2 points derrière.

Le vainqueur est l’équipe d’Helvetia Sailing Team qui garde son titre acquis en 2020 à Deauville. Les seconds, l’équipage d’Oxygène PSA. La médaille de bronze revient à l’équipe du CSE d’Airbus Hélicoptères.

Rendez-vous l’an prochain du côté de Marseille !

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés