Championnat de France Espoirs glisse 2021

Martigues 2021 : Une semaine mouvementée, et 3 podiums pour les jeunes sudistes

Championnat de France Espoir Glisse

Martigues, 15-21 août

Inaugurée avec un grand mistral le premier jour, la semaine a ensuite été presque idéale pour les champions.

Au rendez vous des épreuves,  284 jeunes marins pleins de talent et de détermination, se sont âprement disputés les premières places

Au terme de cette semaine riche en spectacle et en émotions, on  félicite les gagnants pour leurs titres amplement mérité.

Chez les jeunes de notre ligue, on remarque

Ambre Sebrechts (Club Var Mer), médaille de bronze en Nacra 15 avec con coéquipier Mateo  Chaboud du CV Sevrier, une belle troisième place obtenue au prix d’une lutte acharnée.

En H 16 spi Open, le duo Kio Dimetto et Charles Henon, de l’EV Cagnes sur Mer, otiennent la deuxième place au terme d’un duel serré , derrière les bretons Louis Orain et Mateo le Tallec, de l’ASN Quiberon.

Ils sont talonnés à la troisième place par Aurélien Bell et Mathieu Bertramo, de Cannes Jeunesse.

De Cannes Jeunesse également, l’équipage  de Manon Bellamoum et Valentina d’Amodio, 4èmes au classement général et premières du classement féminin.

Enfin,  les open 570 ont fait une très belle semaine, avec du spectacle, du suspens, et  les deux équipages ex aequo au final .

Les bretons de Voile Baie de Morlaix l’ont finalement emporté à la faveur du plus grand nombre de premières places, laissant l’argent à l’équipage  Jeunes Sud One  : Ian Garetta de la SR Antibes, Yona Blacher du YC Cannes, et Erwann Telio de la SNEM.

Bravo les Champions, merci aux clubs et aux entraîneurs !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés