Une équipe soudée et fun, un coach au taquet, un lieu magique pour naviguer, des bateaux en mode fusées = les ingrédients parfaits pour un Mondial F18 à Formia en Italie !!
Du 3 au 10 juillet, cinq bateaux de la Team Sud ont enfin pu reprendre les compétitions internationales en allant disputer le Championnat du monde F18 à Formia en Italie.
Encadrée par Robin, l’équipe à pu s’entraîner pendant trois jours avant de rentrer dans le vif du sujet !
Au total 15 manches courues avec 80 bateaux sur la ligne de départ.
Dès les premières manches l’équipe a su rester soudée et mobilisée dans l’adversité ! Quelques contacts, des moments un peu chaud (30 nœuds… faut pas louper l’abattée !) mais c’est avec le sourire que les cinq équipages sont rentrés à terre tous les soirs.
Possible que la piscine de l’hébergement y soit pour quelque chose… ou ce sont peut-être les mots du coach toujours judicieusement placés qui auront permis à tout le monde de remplir ces objectifs !
Et puis comme tout le monde le sait : c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses !
Au final c’est un bateau dans le top 5, un bateau dans le top 20, et deux bateaux dans le top 30 !
Que ce soit à terre comme sur l’eau, il est clair que la team Sud marque les esprits ! Une bande de potes avec le couteau entre les dents, toujours en alerte, et prêts à tout donner sur l’eau !
Pour conclure : nous reviendrons c’est certains. Avec des ambitions encore plus grandes et des objectifs toujours plus haut !
Merci à la ligue Sud pour son soutien, merci à tous nos partenaires. Vous pouvez compter sur nous pour la suite !!
Les coureurs



