Mondial F18 à Formia

Une équipe soudée et un bateau dans le Top 10

 

Une équipe soudée et fun, un coach au taquet, un lieu magique pour naviguer, des bateaux en mode fusées = les ingrédients parfaits pour un Mondial F18 à Formia en Italie !!

 Du 3 au 10 juillet, cinq bateaux de la Team Sud ont enfin pu reprendre les compétitions internationales en allant disputer le Championnat du monde F18 à Formia en Italie. 
Encadrée par Robin, l’équipe à pu s’entraîner pendant trois jours avant de rentrer dans le vif du sujet ! 
Au total 15 manches courues avec 80 bateaux sur la ligne de départ. 
Dès les premières manches l’équipe a su rester soudée et mobilisée dans l’adversité ! Quelques contacts, des moments un peu chaud (30 nœuds… faut pas louper l’abattée !) mais c’est avec le sourire que les cinq équipages sont rentrés à terre tous les soirs. 

Possible que la piscine de l’hébergement y soit pour quelque chose… ou ce sont peut-être les mots du coach toujours judicieusement placés qui auront permis à tout le monde de remplir ces objectifs ! 
Et puis comme tout le monde le sait : c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses ! 
Au final c’est un bateau dans le top 5, un bateau dans le top 20, et deux bateaux dans le top 30 ! 

Que ce soit à terre comme sur l’eau, il est clair que la team Sud marque les esprits ! Une bande de potes avec le couteau entre les dents, toujours en alerte, et prêts à tout donner sur l’eau ! 

Pour conclure : nous reviendrons c’est certains. Avec des ambitions encore plus grandes et des objectifs toujours plus haut !
Merci à la ligue Sud pour son soutien, merci à tous nos partenaires. Vous pouvez compter sur nous pour la suite !! 

Les coureurs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés