Élections à l’AG de la FFVoile

Jean-Luc Denéchau élu avec une confortable majorité

Cette journée du 27 mars 2021 a été marquée par l’élection d’une nouvelle équipe aux commandes de la Fédération Française de Voile. C’est par un score sans appel 50448 voix contre 38553 (57%/43%) que la liste conduite par Jean Luc Denechau a remporté cette élection.

Il se trouve que bon nombre d’entre nous ont soutenu la liste de Jean Luc Denéchau, ainsi, de nombreux élus de notre ligue, présents désormais dans les organes essentiels de la Fédération, (CA, bureau, Commissions, Conseil des ligues…) pourront faire connaitre vos besoins, vos attentes et faire entendre fortement « la voix du Sud » qui parfois à Paris, était étouffée par d’autres !

L’accueil des Jeux Olympiques à Marseille a attiré l’attention des partenaires institutionnels sur la voile, partenaires qui maintenant s’intéressent davantage à sa pratique et à son poids économique. Ils ont pris conscience de l’important levier qu’elle représente, notamment par sa corrélation avec l’activité touristique, mais aussi par son rôle social, sa vocation éducative et citoyenne, du fait des valeurs qu’elle véhicule, notamment en matière d’environnement.

À nous de faire en sorte, pendant cette olympiade, de construire aujourd’hui pour l’avenir, un héritage que notre sport, nos clubs et nos pratiquants de la Région SUD pourront utiliser longtemps encore après les jeux.

Je sais que notre équipe de dirigeants de ligue que vous avez élue si largement, saura se mobiliser dans ce sens, et que dès maintenant, elle se mettra en ordre de marche, en harmonie avec les instances fédérales, pour que la voile en Région Sud occupe toute la place qu’elle mérite.

Claude Le Bacquer, Président de la Ligue SUD

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés