Onze équipages 100% féminins réunis ce WE à Martigues pour la WLS
Dans le cadre du WLS Trophy, le CV Martigues a organisé la rencontre d’équipages 100% féminins. Sur le plan d’eau se sont rencontrés des équipages chevronnés, comme celui des Sea Flotteuses, avec ses coureuses se préparant pour les jeux olympiques, et des équipages moins aguerris mais tout autant motivés.
A noter la présence d’un équipage d’entreprise confirmant la dynamique de la Ligue dans ce domaine, et celle d’ un équipage AURA 100% Arbitres, bravo pour cette initiative.
Saluons au passage les autres équipages venus de plus loin , 2 équipages de la Ligue Occitanie, et les « 5 en seine », de la Ligue de Normandie, qui n’ont pas hésité à venir de Seine Maritime.
De très jeunes équipières,13 ans pour la benjamine, ont apportés leurs savoir-faire de la Voile Légère. Le tout dans une bonne ambiance détendue et des conditions idéales le samedi pour les premières manches.
Le dimanche, un fort vent du Sud a eu raison de la détermination des coureuses, et la course a été annulée.
Sur le Podium
1ère place : les Sea Flotteuses avec Marie de Reviers
2ème place : l’équipage de l’AVCR avec Marie Ménaldo
3ème place : l’équipage des CNT’ELLES avec Marine Pailloux
Bravo à elles, et merci à l’organisation sans faille : Jean Pierre Churet, Pierre Caste, Bertrand Manechez, merci aux entraineurs Robin et Xavier, et à toute l’équipe du CV Martigues.

Les J70

Le bateau comité