Sport Santé Bien être : la Ligue accueille l’association Complètement Fadades

Samedi 5 septembre, la Ligue accueille l'association pour une navigation en J70

La Ligue a accueilli l’association Complètement Fadades, qui a pour but d’aider par le sport des personnes atteintes d’un cancer. Depuis 2018, Amélie et Sophie, les fondatrices  de l’association, transmettent leur énergie et leur amour du sport aux malades, le tout  dans le bonne humeur.

Samedi 5 septembre 2020, dans le cadre de l’action Sport Santé Bien être, la Ligue a organisé une sortie en mer avec l’association. Sur les 2 J70 mis à disposition par la Ligue, ce fut une journée de partage et de bonne humeur. Mathéa, 19 ans, a pu profiter de ce beau raid jusqu’au Frioul :

Ça fait sortir du quotidien, reprendre confiance en soi et s’éloigner littéralement et figurativement des problèmes ! On découvre ou redécouvre des sensations qu’on n’a pas eues depuis quelque temps et ça fait juste beaucoup de bien. Bref c’est super, en plus avec une super équipe, c’est parfait

Et de la part d’Amélie et Sophie :

« Notre association COMPLÈTEMENT FADADES à pour but de permettre à des personnes touchées par le cancer de continuer à se battre grâce au sport.

Il était donc tout naturel que nous répondions présentes à l’appel de la LIGUE SUD pour une sortie voile. Les conditions sanitaires ne nous permettant pas d’organiser un évènement de grande ampleur, nous avons opté pour une balade en petit comité.

C’est sous l’impulsion de Lise et Robin que nous avons accompagné Mathéa, une de nos adhérentes, à prendre place sur le joli J70 aux couleurs de COMPLÈTEMENT FADADES !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés