Menu

UN CHAMPION D’EUROPE DE LASER RADIAL U19 EN GRÈCE !

Félicitations à Sofiane Karim qui remporte le championnat d'Europe.

C’est 264 Garçons et 107 Filles se sont retrouvés sur la ligne de départ du Championnat d’Europe de Laser Radial U19 en Grèce qui s’est achevé samedi dernier.

Et c’est avec un titre de Champion d’Europe Jeune que le jeune Français Sofiane Karim de la Société des Régates d’Antibes se classe premier parmi tous les participants du Championnat, deux ans après sa 2e place au Championnat du Monde Laser 4, il confirme son beau potentiel !

Avec 9 courses au total le Laeseriste a su rester régulier durant toutes les courses, et il a par la suite parfaitement maitrisé ses poursuivants pour s’imposer et devancer les deux très jeunes talents qu’on devrait aussi retrouver dans les années à venir sur les compétitions majeures 

Chez les Filles c’est l’Espagnole Ana Moncada qui s’impose. La première Française Manon Peyre termine à la 12e place. On la retrouvera, elle, et son frère au Youth World Sailing Championship dans quelques jours à Gdynia en Pologne pour défendre les couleurs tricolores en Laser Radial.

Source : FFVoile

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés