Menu

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE FINN, NACRA17, 49ER ET 49ER FX

L’un des rendez-vous importants de la saison, les championnats d'Europe.

Week-end du 13 au 19 mai c’est l’un des rendez-vous importants de la saison, plus de 400 marins du monde entier ce sont affronter en baie de Portland à Weymouth, pour ces championnats d’Europe en séries olympiques de 49er, 49er FX et Nacra.

Pour ce championnat d’Europe en 49er Seul le duo Mathieu Frei – Noé Delpech du Yacht Club de le Pointe Rouge à Marseille s’est qualifié pour la Medal Race d’une compétition qu’ils ont bouclée à la 10e place.

En 49er FX le duo Lili Sebesi de la Société Nautique de Marseille – Albane Dubois se sont classées à la 20ème place.

Seul deux coureurs de la Ligue Sud qui ont réussis à obtenir un résultat.

C’est maintenant au tour des Laseristes de rentrer en piste pour leur grand rendez-vous européen, au Portugal, avec notamment Jean-Baptiste Bernaz !

Noé Delpech, [YCPR 49er] : « Je suis souvent venu m’entrainer ici à Weymouth, notamment pour la préparation olympique de 2012. Le cadre est sympa et tout est optimal pour faire un beau championnat. Nous devrions avoir des conditions de vent assez musclées ce qui nous permettra de nous mettre dans le match assez rapidement. Avec Matthieu, nous avons traversé quelques mois difficiles avec beaucoup de perte de vitesse lors de nos dernières régates. Nous avons fait tout ce qui est possible pour optimiser notre matériel. Nous sommes aussi capable de faire des bons choix stratégiques et nous concentrer sur nos régates. On a toujours été présents aux grands rendez-vous, nous partons aujourd’hui en confiance pour faire un top 10. Il y a un très bon niveau en 49er en France. On s’entraine beaucoup ensemble et c’est une dynamique qui nous pousse à aller plus loin et être encore plus performants. »

Source : FFVoile

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés