Deuxième Rendez-Vous Du CMVE 13 – MASSILIA CUP –

Deuxième rendez-vous incontournable de notre challenge, la Massilia s’est courue ce WE du 6-7 avril. La classe monotype Grand Surprise réunissait pour l’occasion 16 concurrents dont un bon nombre d’équipages « entreprise ».

La météo était compliquée avec une situation orageuse et très pluvieuse le samedi et de fortes rafales jusqu’en début d’après midi. Le comité a raisonablement donné rendez-vous aux régatiers pour une mise à disposition vers 15h.

Cela nous a permis de réaliser deux manches dans un vent très technique, plutôt faible avec quelques traitres rafales de secteur est au pied de la corniche.

Le lendemain, changement radical avec un franc soleil et une brise qui finira par se lever à l’heure du déjeuner par le sud. Les partisans de la droite du plan d’eau qui l’avait vu venir se sont alors construits une avance confortable. Au final, 2 manches ont pu être validées le dimanche.

Sur le podium de cette Massilia, 2 entreprises:

1er TeamWinds, habitué des podiums et plutôt même des premières places, toujours sur son Vieux Farceur.

2nd l’équipage de Dassault Istres à 1 petit point. Superbe régularité. Un sérieux concurrent pour la SNIM.

3ème: l’équipage de l’école de voile de la SNM, toujours aux avants postes.

3 autres entreprises suivent qui devraient aussi assurer le spectacle pour la SNIM: Travocean, MIX’IT – Orange et Airbus Helicopters.

Au classement général du challenge, après 8 manches courues et donc 6 retenues:

1 – Airbus Helicopters 1 – 44 pts

2 – Dassault Istres – 53 pts

3 – TeamWinds – 55 pts

4 – Travocean – 67 pts

5 – Mix IT – 95 pts

6 – Dassault St Cloud – 99 pts

7 – Caisse d’Epargne Côte d’azur – 102 pts

8 – YDH – 103 pts

9 – Airbus Helicopters 2 – 108 pts

10 – SCPO – 108 pts

11 – Hydro Man’Sail – 118 pts

12 – Caisse d’Epargne IDF – 127 pts

Facebook
Twitter
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés