Menu

Coup de projecteur sur le Yacht Club des Sablettes

Le Yacht Club des Sablettes, agréable club situé au Port Sainte Elme.

Le Yacht Club des Sablettes, agréable club situé au Port Sainte Elme, sur la commune de La Seyne sur Mer, bénéficie d’une anse très protégée des vents dominants , vent d’est et mistral.

Le club est une association loi 1901 crée en 1960, il fêtera ses 60 ans d’existence en juin 2021 !

Affilié à la Fédération Française de Voile, il offre également un Point Location.

Le Yacht Club, présidé par Jean Renaud DANIEL, compte 200 membres dont 25 propriétaires de bateaux et emploie 3 personnes.

Outre l ‘accueil de stages scolaires et de son école de voile d’été, le club organise toute l’année, des séances de voile les mercredi et samedi au sein de l’école de sport, de l’école compétition et des loisirs sportifs sur différents supports : optimist, catamaran, planche à voile, laser et laser Pico.

En association avec le Club Nautique de la Méduse, il propose également aux entreprises, une découverte de la mer en Kayak ou Pirogue.

Les compétiteurs du club sont régulièrement présents sur les divers championnats, en 2017 Lou Anne Morin et Swan Coste sont Vice Champions de France Espoir 420 à Brest.

Soutenu par la ville de La Seyne sur Mer, le club est hébergé gratuitement au sein de la base nautique municipale, ses financements proviennent en majorité des cotisations des membres, des ventes de stages et des locations.

Les aides de la Région et du Département complètent son budget.

Pour accroître sa visibilité et continuer son développement, le club est présent dans toutes les offres touristiques et hôtelières, il effectue des démarches auprès des entreprises et détecte ses futurs compétiteurs parmi les scolaires accueillis.

En 2019, le club organisera, entre autres, la traditionnelle régate des 2 Frères ainsi qu’une régate de ligue dériveur et le Trophée du Grand Hôtel, sponsorisé par l’établissement du même nom.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Didier Campus, membre du conseil d’administration plus particulièrement chargé de la communication et par Jean Renaud Daniel, un président déterminé à conserver l’ADN du club, à savoir : continuer à faire du sportif mais en même temps faire découvrir la voile à un maximum de personnes de tous âges et participer activement à la vie de son bassin.

Yvette ALONSO et Marie Claude BERENGUIER

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés