Retour sur la soirée des champions

Le vendredi 01er mars 2019 s’est tenue la soirée des champions de la Ligue Sud à Hyères.

Événement très attendu par nos compétiteurs, cette cérémonie s’est déroulé au sein de l’Hôtel Plein Sud à Hyères.
La Ligue Sud a mis à l’honneur tous les coureurs ayant obtenu des podiums aux Championnats du Monde (8), Européens (9), aux Championnats de France Jeunes (23), Sénior et Elite (28), et près de 50 podiums dans les différentes catégories du championnat régional (Windsurfs, Catamarans, Dériveurs, Kitesurf, Habitable, Handivoile…).
230 personnes étaient présentes pour cette soirée parrainée par 3 coureurs de course au large, Alexia BARIER, Christopher PRATT et Pierre QUIROGA. À cette occasion, la Ligue a présenté la « Team SUD 2019, Génération 2024 » composée de 27 champions au palmarès national et international bien fourni dans les catégories diverses (Laser, 470, Habitable, Kitesurf, Windsurf, habitables…) et qui seront en lice pour une sélection au Jeux Olympiques de 2024 sur le Plan d’eau Marseillais.
Nos trois « parrains » ont eu l’occasion de présenter leur parcours et projet sportif à l’ensemble de l’assistance composée de coureurs jeunes et moins jeunes, parents, entraîneurs et élus de club.

Le Président de la Ligue Sud Claude LE BACQUER a clôturé cette soirée en remerciant tous les participants, mais aussi l’ensemble des entraîneurs, parents, bénévoles qui œuvrent au quotidien dans les clubs pour faire vivre l’activité de compétition et contribuer à former des champions. Il a ensuite invité toute l’assemblée pour un cocktail convivial.
Retrouvez l’ensemble du palmarès détaillé ainsi que le diaporama présenté à télécharger, et toutes les photos sur la page Facebook de la Ligue Sud.

QUI SOMMES-NOUS ?

EN CE MOMENT

Mentions Légales & Crédits © Voile PACA - Tous droits réservés