Nous attirons votre attention sur le fait que la commission voile Handivalide et Paravoile a présenté son plan de développement dans lequel nous souhaitons que vos clubs s’inscrivent dans les objectifs de ce projet.
Sont éligibles à cet appel à projet :
- Les matériels handivoile collectifs : tous les types de bateaux, voiles sportives, remorques de route pour l’handivoile et l’handikite.
- Les travaux ou éléments de mise en accessibilité de voiliers ou de pontons.
- Les actions d’animations sportives, de sensibilisation et d’accès à la compétition, les stages sportifs ou les entraînements dans votre CVD ou ligue (uniquement). Une attention particulière sera portée sur les actions prenant en compte le recrutement de jeunes régatiers
Ces aides pourront aller jusqu’à 4000 € et ne pourront pas excéder 50 % du coût des matériels sur présentation des justificatifs d’achat ou du budget consolidé des actions sportives effectuées avant le 30 septembre.
Ne sont pas éligibles : les travaux de mise en accessibilité des structures, les gilets, l’entretien des bateaux, toute action de découverte et d’initiation.
Les critères qui seront pris en compte :
- Une seule demande par club, ligue, CDV.
- Les clubs qui n’ont pas encore bénéficié d’aide seront prioritaires.
- Le respect des axes de développement proposés par la FFVoile.
- Le respect de l’éligibilité, la pertinence et la qualité du projet et du dossier permettront à la Commission Handivoile de juger de l’opportunité d’accorder une aide.
- Le respect des statuts et règlements de la FFVoile (chaque adhérent du club est licencié à la FFVoile).
En fonction du budget disponible, du nombre de demandes, une sélection ou une modulation des aides pourront être effectuées au regard notamment du volume d’activité, de la pratique sportive, de l’état d’avancement du projet, …
Pour les clubs déjà aidés, un compte rendu d’action sera demandé au regard des demandes effectuées.
Pour avoir plus d’informations et répondre à cet appel à projet cliquez ici.