Menu

SPORT FÉMININ TOUJOURS

« SPORT FEMININ TOUJOURS » est une opération à l’initiative du Ministère des Sports. La Ligue Sud marque sa volonté de soutenir le sport féminin en engageant deux bateaux (J70) à la Primo Cup organisée par le Yacht Club de Monaco.

La Ligue Sud profite de ce week-end dédié à la mise en valeur du sport féminin pour présenter un équipage de féminines engagé sur la Primo Cup à Monaco. Le « Team Respect Sud’Ladies » se compose de 5 jeunes femmes âgées de 21 à 49 ans et aux parcours bien différents. Hélène Urruti, Noa Ancian, Aude Chatôt, Marie Dory et Emma Tora sont réunies dans ce même projet, celui d’aller chercher une médaille aux Championnats du Monde de SB20 en octobre à Hyères.

Gageons que cette richesse d’expériences et de compétences fera la différence.

Jeux Olympiques 2024

Des équipages mixtes Homme / Femme pour 40 % des épreuves voile verront le jour lors de jeux.

La Ligue Sud dans la continuité de sa politique sportive de formation et d’aide à la pratique féminine contribue ainsi à ce que des athlètes régionaux puissent postuler aux sélections pour les JO 2024 qui se dérouleront sur notre territoire, à Marseille.

A Monaco, notre équipage féminin a pris en main le J70 tout neuf que La Ligue a mis à leur disposition avec l’aide de la Région Sud et au moment du clap de fin de ce week-end les premiers mots vont vers le choix du bateau et les remerciements au Yacht Club de Monaco pour leur accueil.

Les filles n’étaient pas les seules représentantes de la Ligue Sud, un équipage jeune composé de laséristes du COYCH, ont eux aussi découverts le J70 à l’occasion de la PrimoCup.

Souhaitons que ces premiers bords appellent par la suite de beaux succès.

EQUIPAGE FÉMININ TEAM RESPECT SUD’LADIES

  • Hélène Urruti, skipper, AMRA
  • Marie De Reviers, GV tactique, AMRA
  • Emmanuelle Tora, n°1, SNPM
  • Noa Ancian, Embraque, Catamaran Club Nouméa
  • Aude Chatôt, n°2, CNTL

EQUIPAGE MASCULIN SUD ESPOIRS

  • Arthur Barrué, barreur, COYCH
  • Xavier Labbé, GV tactique, COYCH
  • Arthur Guillonneau, embraque, COYCH
  • Swan Bezile, n°1, COYCH

Pour suivre les équipages de la Ligue sur la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse, rendez-vous sur le site du Yacht Club de Monaco.

Crédits photos : Yacht Club de Monaco

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés