En 2019, la Ligue Sud de Voile renforce sa flotte habitable avec six nouveaux J70, grâce au soutien de la Région qui finance à 50% l’achat des bateaux, dans le but de développer la voile habitable pour les jeunes.
La nouvelle flotte de J70 sera basée à Marseille et mise à disposition des clubs, de l’Équipe de France et des Dispositifs Relève de la Fédération Française de Voile. Elle permettra de renforcer la flotte collective habitable de la région, composée jusque-là de six First Class 7.5 gérés par le CDV 06 au CREPS d’Antibes. Cette flotte collective habitable permet d’organiser de nombreux stages et épreuves pour les coureurs de la Ligue depuis plus de dix ans. Elle a notamment servi à la formation des jeunes talents du Sud tels que Gaulthier Germain, Bruno Mourniac, Robin Follin, Timothé Lapauw, Sandro Lacan, Pierre Quiroga… qui se distinguent aujourd’hui sur les circuits professionnels. Les nouveaux bateaux permettront de continuer à développer la pratique de l’habitable chez les jeunes sur le bassin ouest de la région, et de former les coureurs en vue des Jeux olympiques de 2024.
Deux des six J70 ont déjà été livrés à la Ligue et participent à la Primo Cup – Trophée Credit Suisse ce weekend à Monaco. Les bateaux ont été mis à disposition de deux équipages de la région : un équipage masculin Espoirs du COYCH Hyérois mené par Arthur Barrué, et un équipage 100% féminin mené par Hélène Urruti de l’AMRA Antibes.
Départ de la première manche ce vendredi 8 février à midi pour les 90 bateaux en lice dont 58 J70. Bonne chance aux deux équipages de la Ligue et rendez-vous dimanche après-midi pour la remise des prix !
Pour suivre les équipages de la Ligue sur la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse, rendez-vous sur le site du Yacht Club de Monaco.