Optimist Coach Regatta Marseille : une 3ème édition réussie

103 Optimist ont animé la rade Sud de Marseille ce week-end du 19 et 20 janvier pour la première régate de l’année. La Coach Regatta de Marseille, dont c’était la 3ème édition, a pour objectif de faire progresser les jeunes athlètes avec deux jours d’entrainement sous forme de régate, durant lesquelles les entraineurs peuvent aider oralement les coureurs pendant les courses.

Organisé par Lou Abad Rieu (ASPTT Marseille, Thomas Giorgi (YCPR Marseille) et Clara Geiling (YCPR Marseille), l’événement a été produit en collaboration avec les 2 clubs, voisins et amis de la Pointe Rouge Marseille.

Au menu, une Coach Regatta, soit une régate classique (avec un comité, un parcours, un départ, une arrivée) pendant laquelle les coachs peuvent s’adresser à leurs coureurs et les conseiller pendant la course.
L’objectif est de faire un événement pour les coureurs mais aussi à l’écoute des coachs dont les conseils et demandes peuvent s’avérer très utile pour tous.

Les jeunes athlètes, âgés de 7 à 14 ans, étaient répartis en 2 flottes (une benjamin et une minime) qui ont chacune pu courir 5 manches.

C’est dans un vent de Sud le samedi puis d’Est le dimanche que les Optis ont été accueillis à Marseille, le tout allant de 2 à 10 nœuds.
Le plan d’eau plat et le vent oscillant ont rendu l’épreuve très tactique : mais rien n’effraie les jeunes athlètes qui ont bataillé sans relâche pour tenter d’atteindre le podium.

Et c’est chose faite pour 12 d’entre eux :

Podium Benjamins Filles : 1. Juliette Peyre (La Pelle Marseille), 2. Marie Peroneille (ASPTT Marseille), 3. Ludovica Bonelli (YC Monaco).
Podium Benjamins Garçons : 1. Simon Prot (ASPTT Marseille), 2. Arthur Couturier (YCPR), 3. Frederic Flandorffer (YC Cannes).
Podium Minimes Filles : 1. Anna Combet (La Pelle Marseille), 2. Violette Manhes (ASPTT Marseille), 3. Emma Schneider (YC Cannes).
Podium Minimes Garçons : 1. Zou Schemmel (SR Antibes), 2. Leonardo Bonelli (YC Monaco), 3. Niclas Flandorffer (YC Cannes).

Thomas et Lou, entraineurs et organisateurs de l’événement nous racontent :

« On est très satisfaits de cet événement qui nous a permis de coacher au plus près nos coureurs dans une situation de régate, chose qui est très rare. C’est le seul événement français qui permet ça, et on espère de ce fait que l’événement continuera à grossir et attirer du beau monde.
Un grand grand grand MERCI à tous les bénévoles qu’ils soient parents, anciens coureurs ou juste passionés qui ont participé à l’organisation de la régate et permis son excellent déroulement.
Merci aussi à Xavier Rohart et Bilou, entraineurs des 49ers et des 470 du Pole France, qui ont offert au 1er minime garçon et à la 1ère minime fille un bon pour assister à un entrainement ! Ces derniers leur ont été remis par les athlètes des équipes soit Louis Raynal en 49er et Solenza Mariani, Yona Blacher et Eliott Michal en 470. »

Maintenant, place au repos et au debriefing pour déjà commencer à réfléchir à une potentielle 4ème édition de l’Optimist Coach Regatta Marseille… 😉

Source : ycpr.net

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés