Maxime Nocher vainqueur de la Kitefoil Gold Cup

Le Monégasque Maxime Nocher, a confirmé son retour en force en remportant la Coupe du Monde de KiteFoil, la Gold Cup 2018 après une étape finale disputée dans les eaux Turquoises de Cagliari en Sardaigne. C’est le Champion du Monde Français Nicolas Parlier qui s’est imposé en Italie, après un weekend marqué par un vent erratique. Seulement 4 courses ont pu être validées sur cette étape mais suffisamment pour permettre à l’Arcachonais Nicolas Parlier de s’imposer, avec un petit point d’avance sur Maxime Nocher. Absent de la 2e étape en Chine, Parlier ne pouvait plus jouer la victoire au classement général, une victoire qui est revenu logiquement au Monégasque Maxime Nocher qui a brillé sur cette Gold Cup, avec 2 victoires d’étape et une seconde place. Au classement général final il devance l’Anglais Connor Bainbridge et le membre de l’Equipe de France de Kiteboard Théo de Ramecourt.

Maxime Nocher a ajouté à son palmarès déjà bien fourni une Coupe du Monde de KiteFoil après sa deuxième place sur le podium du Grand Chelem Sardinia Kiteboard. «C’est vraiment génial», a déclaré Maxime. «Je suis vraiment heureux de revenir après la dernière année. J’ai encore beaucoup de travail à faire, mais je vais revenir encore plus fort l’année prochaine. Maintenant, je connais mes faiblesses et je devrais être encore plus rapide.  »

Le triple champion du monde de Formule Kite a été battu lors de la clôture de la saison en Sardaigne par son adversaire favori, Nicolas Parlier. Ce dernier a remporté la victoire lors de la compétition de cinq jours marquée par une brise capricieuse.

Résultats complets: www.kitefoilgoldcup.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés