Cette semaine aura joué avec les nerfs des compétiteurs qui ont navigué dans un vent capricieux, irrégulier, et plutôt faible dans lequel Damien ARNOUX a enregistré une progression fulgurante ces derniers mois, lui qui jusqu’alors préférait les vents forts.
Comme en Italie, Damien a dominé les 3 manches courues en remportant la première de la semaine et en attendant le dernier jour de la compétition pour pouvoir courir deux manches supplémentaires et terminer respectivement 2ème et 1er.
Sur le plan d’eau, comme sur la plage, la battle physique et psychologique aura donc duré toute une semaine avant d’en découdre. Et c’est Damien ARNOUX qui s’est imposé devant l’Italien Francesco SCAGLIOLA 2ème, et le Français Damien CERVERA 3ème.
Dans la carrière d’un sportif, empocher deux titres en une période si réduite : Champion du Monde et Champion d’Europe sont la marque d’excellentes performances sportives d’autant plus dans un continent qui domine la discipline.
Il y a un mois, Damien ARNOUX parlait de Graal… c’est une immense satisfaction supplémentaire pour lui et son club, mais aussi pour la voile française.
Prochaine compétition, le championnat du monde senior début septembre au Danemark….on croise les doigts !
