WCS Hyères – TPM : victoire de Jean-Baptiste Bernaz !

Après Gamagori (Japon) et Miami (États-Unis), la World Cup Series Hyères – Toulon Provence Méditerranée [22 – 29 avril] était la 3e et dernière étape de la Coupe du Monde de Voile avant la finale qui sera disputée à Marseille, du 3 au 10 juin, dans l’optique des JO de 2024. Pour la première fois en plus de 10 participations, Jean-Baptiste Bernaz, du Club Nautique de Sainte-Maxime, s’est imposé sur la Word Cup Series Hyères – TPM. Il signe ainsi son dixième podium en Coupe du Monde… Un résultat de bon augure pour le local de l’étape, en route pour la médaille d’or aux JO de Tokyo 2020 et on l’espère Marseille en 2024 !

« C’est avec beaucoup de bonheur et de plaisir que je partage ces moments avec la famille, les amis… c’est épuisant nerveusement mais gagner ici, c’est le signe que l’on peut gagner aux Jeux !
J’avais à cœur de faire un beau résultat ici à Hyères, à domicile. Ça valide les entrainements de cet hiver et c’est aussi un beau rattrapage après l’étape de Miami. Je suis très content.
Je vais maintenant m’entrainer sur de plus gros bateaux – Objectif America’s Cup !! – avant de retrouver mon Laser pour les Championnats d’Europe, la finale de Coupe du Monde à Marseille, puis le Mondial d’Aarhus. »

647 coureurs, 461 bateaux, 46 nations ont participé à cette 3ème étape de la Coupe de Monde, World Cup Series Hyères – Toulon Provence méditerranée. Cette nouvelle édition a une nouvelle fois été un succès.

Rendez-vous à Marseille du 3 au 10 juin pour la World Cup Final !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Mentions Légales & Crédits © Voile SUD - Tous droits réservés