Suite à la réunion des Présidents de Commissions Régionales d’Arbitrage, la Commission Centrale d’Arbitrage a travaillé à l’adaptation de la nomination des arbitres de club, pour répondre aux demandes exprimées à cette occasion.
Les présidents de CRA interrogés en mars 2018 se sont prononcés de la façon suivante :
Jusqu’à présent, chaque président de club devait communiquer à son président de CRA la liste des arbitres de club. Le président de la CRA validait alors ces licenciés dans le logiciel de gestion de l’arbitrage régional mis à disposition des CRA par la FFVoile.
L’arbitre de club est nommé annuellement, sous la responsabilité du président de son club. Il peut intervenir en tant que comité de course sur les grades 5C (et 5B avec dérogation de la CRA) dans son club.
La Commission Centrale d’Arbitrage a validé la nomination directe de ces arbitres de club par leur président de club respectif pour répondre aux objectifs suivants :
L’information a été envoyée aux clubs dans une newsletter le 22 décembre 2018, vous pouvez la retrouver ici ainsi que le tutoriel de la procédure de désignation en cliquant ici.